x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 avril 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le présumé meurtrier de Badasso (Sikensi) appréhendé par la population

Sikensi - Accusé du meurtre de son cousin suite à un conflit sur une parcelle de terre, Koffi Affi Sylvain, planteur de Badasso (commune de Sikensi), a été appréhendé jeudi, après plusieurs semaines de cavale, à Abiehou-école (dans la sous-préfecture de Sikensi) par des villageois qui l’ont conduit à la brigade de la gendarmerie de Sikensi.

Selon une source sécuritaire, le présumé meurtrier, âgé de plus de 40 ans, ne reconnait pas avoir volontairement tué son cousin, Kouamé Brahoua Raymond. Mais, a-t-il expliqué, ayant surpris le défunt cousin, sa femme et ses deux beaux-frères en train de mettre des jeunes plants de cacaoyer sur sa parcelle de terre, à 18 km de Badasso, il a tenté de les déterrer lorsque ces derniers ont voulu le ligoter.

Se sentant en danger, il a essayé de recourir à son fusil qui était à terre lorsque son "frère" Brahoua Raymond s’est saisi du canon de l’arme. C’est pendant la lutte pour le contrôle de l’arme qu’un coup est parti et a atteint en pleine poitrine Brahoua.

Le meurtrier sera déféré dans les tout prochains jours au tribunal de Tiassalé, pour répondre de l’acte à lui reproché.

Koffi Affi Sylvain a abattu son cousin à l’aide d’un fusil, le 29 mars, avant de s’évanouir dans la nature, rappelle-t-on.

(AIP)

km/kkf/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ