x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 26 avril 2017 | AIP

Le Gouvernement veut faire de la BNI, la banque de l’Etat (Premier ministre)

© AIP Par DR
Activité gouvernementale: 1er Conseil des Ministres de la IIIème République
Le premier Conseil des Ministres du Gouvernement Gon I a eu lieu ce Mercredi 11 Janvier 2017 à la présidence de la République en présence du Président Ouattara et du Vice-Président Duncan. Photo: Premier Ministre, Chef du Gouvernement : M. Amadou Gon COULIBALY
Abidjan - Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a annoncé le 20 avril, lors des réunions de printemps du Fonds monétaire internationale (Fmi) et la Banque mondiale à Washington, que le Gouvernement veut faire de ‘’la Banque nationale d’investissement (Bni), la banque de l’Etat’’, a rapporté le quotidien Fraternité Matin.

Quant à la Caisse nationale des caisse d’épargne (Cnce), elle ne sera plus privatisée. Selon le chef du Gouvernement, la Caisse sera restructurée pour en faire un outil de promotion de l’inclusion financière, parce que disposant déjà d’un réseau qui couvre l’ensemble du territoire national. La Cnce va être capitalisé à hauteur de 30 milliards FCFA pour la rendre dynamique, indique-t-on.

L’Etat ivoirien a cédé ses parts dans plusieurs banques à participation publique à savoir la Banque pour le financement de l’agriculture (BFA), qui elle, a été liquidée, Versus Bank, la Biao-CI (aujourd’hui Nsia Banque), la SIB et la Bhci.

bsp/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ