x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 avril 2017 | Le Dominical

Le père Philibert Ako donne son satisfecit aux membres de l’école

© Le Dominical Par DR
Le père Philibert Ako donne son satisfecit aux membres de l’école
Samedi 22 2017. Ecole d’évangélisation mariale (Eem) a fêté sept ans d’engagement et de prière à la suite de Marie et de Jésus Christ. Avec le soutien spirituel du père Pierre-Claver Yessoh.
ECOLE MARIALE. Ce mouvement d’action catholique a célébré ses noces de laine dans la joie en rendant grâce à Dieu, à travers une messe.

Avril 2010-avril 2017. L’Ecole d’évangélisation mariale (Eem) a fêté sept ans d’engagement et de prière à la suite de Marie et de Jésus Christ. Avec le soutien spirituel du père Pierre-Claver Yessoh, aujourd’hui vicaire général de l’archidiocèse d’Abidjan. C’est un mouvement d’action catholique. Il a célébré son anniversaire d’existence, le samedi 22 avril dernier, à l’église Saint Michel Archange de M’Pouto Riviera IV, dans la commune de Cocody. Une messe a été présidée par le curé Philibert Ako qui avait à ses côtés les pères Vincent de Paul Sawadogo, Maxime Akelé et Paul Zogbladan. Le père curé a indiqué, dans son homélie, que ce jour choisi par l’Eem s’inscrit dans la dynamique de la résurrection de Jésus. Parlant des noces de Cana dans l’Evangile, il a rappelé la célèbre phrase de Marie lorsque le vin avait manqué : « Faites tout ce qu’il vous dira », s’adressant aux disciples de Jésus. Pour le père, les membres de l’Ecole d’évangélisation mariale doivent faire confiance à Jésus Christ et être obéissants. Avant d’ajouter à leur endroit : « Faites comme les serviteurs aux noces de Cana ». Le père Ako a invité les membres du berger Edouard-Marie N’Goran à obéir aux représentants que sont les prêtres. L’Ecole d’évangélisation mariale depuis son existence sur cette paroisse, a fait remarquer le père, fait beaucoup d’efforts. A l’en croire, elle se distingue par l’effort dans le travail, la persévérance et l’enthousiasme. Le père curé reconnait, à cet effet, que le bilan de « l’école d’évangélisation mariale, après sept ans d’activité, est largement positif ». Cybèle Athangba, responsable de la communication de cette école, a rendu hommage au père Pierre-Claver Yessoh pour l’accompagnement spirituel du mouvement. Selon elle, l’Eem poursuit son évolution sous le regard bienveillant de la Vierge Marie. A sa suite, le responsable de du mouvement, le frère Edouard-Marie a souligné que c’est un espace destiné aux chrétiens catholiques et aux autres confessions religieuses pour mieux connaitre la Vierge Marie. Le père Ako a béni les membres puis s’en ai suivi une consécration à la Vierge Marie.

Par Céline Douah
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ