x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 1 mai 2017 | AIP

Le président Alassane Ouattara sollicité à la tête du RDR à Korhogo

© AIP Par C I bou T
Visite d`Etat dans le district des Savanes: le Président Alassane Ouattara communie avec les populations de M’bengué
Mercredi 3 juillet 2013. M’bengué. Dans le cadre de sa visite dans le district des Savanes le Président Alassane Ouattara a animé un meeting à M’bengué, localité située à 75 kilomètres de Korhogo.
Korhogo - Les militants de la région du Poro ont "solennellement" appelé le président Alassane Ouattara à prendre la tête du Rassemblement des républicains (RDR), dimanche, à la clôture du précongrès régional à Korhogo.

"Nous, militants et militantes du Rassemblement des républicains de la région du Poro demandons solennellement au Dr Alassane Ouattara de bien vouloir se porter candidat à la présidence du Rassemblement des républicains", a-t-on entendu dans une motion spéciale qui lui a été adressée.

Selon cette motion spéciale, la personne du président Alassane Ouattara est "gage de cohésion et de rassemblement" au sein du RDR et sa présence à la tête du parti sera rassurante pour les militants.

La région du Poro est un des bastions du RDR en Côte d’Ivoire, au regard des sièges de députés remportés par le parti à l’issue de la dernière élection législative, note-t-on.

A l’ouverture du précongrès, vendredi, M. Blé Mamadou, émissaire de la direction du parti, a qualifié la région du Poro de "bastion imprenable" du RDR.


Kaem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ