x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 mai 2017 | AIP

Le ministre du Tourisme ambitionne de faire de son secteur le troisième pôle économique de Côte d’Ivoire

Le ministre du Tourisme ambitionne de faire de son secteur le troisième pôle économique de Côte d’Ivoire
© AIP Par Marc-Innoncent
SITA 2017: le Gala en présence du Ministre du Tourisme
Abidjan le 30 Avril 2017. La troisième journée de la 7ème édition du SAlon International du Tourisme d`Abidjan (SITA) a été marquée par la tenue du diner gala présidé par le Ministre Siandou Fofana en charge du Tourisme. Tous les acteurs de ce salon y étaient présents.
Abidjan - Le ministre du Tourisme Siandou Fofana ambitionne de faire de son département ministériel, le troisième pôle économique de l'économie ivoirienne.

Un objectif qui souhaite réaliser à travers des ressources humaines de qualité en adéquation avec les besoins de son secteur et des mesures efficientes, a déclaré le ministre du tourisme, au terme de la visite des stands de la 7 éme édition du Salon international du tourisme d'Abidjan, lundi.

Il a témoigné à la presse, sa volonté de voir le tourisme être pourvoyeur d'emplois, de richesses et générateurs de points de croissance, à l'instar des pays émergents. " faire en sorte que nous soyons entre 8 et 12 points de croissance dans ce secteur", a-t-il soutenu.

Un accent particulier sera mis sur la formation des jeunes, à ce égard, a-t-il fait savoir, accompagné du ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama.

Cette 7 éme édition du Salon international du tourisme d'Abidjan s'est ténu du 28 avril au 1 er mai, à Abidjan Port Bouet. Elle a vu une affluence record de près de 50 mille visiteurs, selon le directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme et coordinateur général de ce Sita 2017, Jean Marie Somet.

nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ