x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 4 mai 2017 | APA

Santé : Abidjan accueille trois ateliers post-Ebola

© APA Par Atapointe
Ouverture à Abidjan de l`Atelier de validation de la base des données pour la gestion d’experts ouest africains en matière de préparation et de réponse aux épidémies
La salle Cacao de l`Hôtel Azalaï à Abidjan a abrité ce mercredi 3 mai 2017 l`ouverture de l`Atelier de validation de la base des données pour la gestion d’experts ouest africains en matière de préparation et de réponse aux épidémies, à l`Initiative de l`OOAS et du PNUD.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La capitale économique ivoirienne, Abidjan, accueille trois ateliers post-Ebola à l’initiative du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à travers l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Le premier atelier se déroule mercredi et jeudi avant de faire place vendredi et samedi au deuxième. Le troisième atelier, est quant à lui prévu du 8 au 12 mai.

Ces trois ateliers qui réunissent des experts des pays membres de la CEDEAO, s’inscrivent dans le cadre de la mise en place d’un système de gestion des données sur les experts ouest-africains en matière de préparation et de réponse aux épidémies.

A l’ouverture des travaux du premier atelier, Dr Joseph Bénié représentant la ministre ivoirienne de la santé et de l’hygiène publique, a salué la tenue de ces assises qui visent à ‘’renforcer les capacités opérationnelles des politiques et des mécanismes et systèmes d’alerte précoce’’.

Ces assises permettront également de valider le système de gestion de l’expertise régionale mobilisable pour un déploiement efficace et en temps opportun. Le projet régional s’intitule, ‘’soutenir et renforcer la surveillance médicale sous régionale post Ebola et les initiatives de relèvement socio-économique en Afrique de l’Ouest’’.

Démarrée en mars 2014 en Guinée (où elle a causé plus de 2 500 morts), l’épidémie a rapidement touché le Liberia (4 800 morts) et la Sierra Leone (3 950 morts). Quelques pays voisins ont été touchés mais ont rapidement contrôlé la situation, comme le Mali (6 morts) et le Nigeria (8 morts).

LS

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ