x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 18 mai 2017 | AIP

Une délégation de la CEDEAO chez le Président Ouattara

© AIP Par DR
Entretien de S.E.M. Alassane OUATTAARA avec une délégation conduite par le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Marcel Alain de SOUZA
Mercredi 17 mai 2017. à sa Résidence de Cocody Riviera-Golf. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTAARA avec une délégation conduite par le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Marcel Alain de SOUZA
Le Président de la République,Alassane Ouattara, s’est entretenu mercredi soir à sa Résidence de Cocody Riviera-Golf, avec une délégation conduite par le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Marcel Alain de Souza.

Selon un communiqué de la Présidence de la République publié jeudi, cette délégation comprenait le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Dr Mohamed Ibn Chambas, et le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République de Guinée, M. Kiribi Bangoura, Représentant le Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, le Professeur Alpha Condé.

Au terme de l’entretien, M. de Souza a exprimé le soutien, le réconfort et surtout la solidarité de la CEDEAO, de l’Union Africaine et des Nations Unies au Gouvernement et au peuple ivoiriens suite aux derniers événements (mutineries, ndlr) survenus en Côte d’Ivoire.

Ces évènements, selon lui, ne doivent plus se reproduire, car la Côte d’Ivoire est ‘’un havre de paix et un modèle avec à sa tête, un Chef d’Etat, le Président Alassane Ouattara, qui est un champion en matière d’intégration économique et de paix’’.

Marcel de Souza a préconisé le dialogue comme moyen de résolution des différends, avant de se réjouir du retour au calme et à la normalité sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Le Président de la Commission de la CEDEAO a félicité le Président Ouattara pour sa sagesse et son amour du dialogue, qui ont permis de juguler la crise.

Il a souhaité que les prix des matières premières, notamment celui du cacao, puissent retrouverun taux normal et permettre aux pays producteurs d’avoir les ressources nécessaires pour maintenir la concorde et un climat de paix. Pour terminer, M. Marcel Alain de Souza a présenté sa compassion aux familles des personnes décédées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. (AIP)

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ