x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 mai 2017 | AIP

La CNPS a enregistré 251 milliards de FCFA de cotisations déclarées en 2016 (Direction)

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a enregistré 251 milliards de francs CFA au titre des cotisations déclarées en 2016, selon le bilan des activités présenté par la direction générale au ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi, lors d’une séance de travail jeudi.

Le document présenté par le directeur général de la CNPS, Kouassi Denis Charles, indique également que 32 668 employeurs en activité ont été immatriculés, 704 012 salariés en activités affiliés et 104 453 bénéficiaires de la branche retraite enregistrés en 2016.

Les prestations payées et le titre de la retraite s’élèvent respectivement 128 milliards et 107 milliards de FCFA au 31 décembre 2016.

Pour le président du conseil d’administration de la CNPS, Adouwetchi Assemian, ces chiffres représentent l’identité de l’institution et son état de santé à la fois technique et financier.

M. Adouwetchi a saisi l’occasion pour apprécier, au nom de ses collaborateurs, la prise en main du projet d’extension de la couverture sociale aux travailleurs qui, selon lui, permettra de toucher une plus grande partie de la population active non couverte.

La CNPS a démarré ses activités en janvier 1956 et est chargée de la gestion du régime obligataire de prévoyance sociale des travailleurs du secteur privé et assimilés, mais également de régimes complémentaires ou spéciaux, obligatoires et volontaires, signale-t-on.


bsb/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ