x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les chrétiens de Bouaflé invités à s’impliquer davantage dans les activités sociales de la commune

Bouaflé - Les chrétiens de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) ont été invités à s’impliquer davantage dans les activités sociales de la commune, lors de l’inauguration, samedi, du nouveau temple de l’église protestante baptiste œuvres et mission internationale (EPBOMI).

S’adressant à l’assemblée, le préfet de région et du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, a indiqué que les fidèles actifs dans l’église doivent se faire connaitre dans la communauté où ils vivent en participant aux activités initiées par la société civile.

Selon l’administrateur civil, les chrétiens ne sont pas suffisamment représentatifs dans les secteurs comme l’éducation, la santé, l’environnement et se font rares dans les opérations de salubrité de la commune. "Il faut que les chrétiens soient dynamiques, actifs et proactifs dans la société afin qu’on puisse les voir dans les quartiers", a-t-il recommandé aux chrétiens de l’EPBOMI de Bouaflé.

M. Beudjé a annoncé, d’ailleurs, l’arrivée en juin de la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne-Désirée Ouloto, dans le cadre de l’opération grand ménage qui consiste à débarrasser la commune des ordures ménagères et des herbes sauvages. Il a insisté pour que les chrétiens soient impliqués dans les activités qui seront menées durant cette campagne.

(AIP)

Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ