x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 mai 2017 | AIP

La CIE propose le "branchement express" aux promoteurs immobiliers

© AIP Par DR
Le siège de la Compagnie Ivoirienne d`Electricité (CIE)
La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a proposé le "branchement express" aux membres de la Chambre nationale de promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPCACI), vendredi, lors d’un séminaire organisé à Eden Golf Club, à Abidjan-Cocody.

Selon le sous-directeur chargé du programme électricité pour tous (PEPT), Goré Bi Irié, l’électricité faisant défaut tant dans les villes que dans les villages, et vu les difficultés et la lenteur liées au processus de branchement électrique avec son corollaire de fraude et d’insécurité, la CIE a mis en place le projet qui est en réalité un branchement réalisé avec célérité.

Ce branchement, a expliqué M. Goré Bi, vise deux objectifs essentiels, dont l’accès facile des ménages à l’électricité pour éviter les allées et venues des populations dans les agences afin de garantir l’image de marque de l’entreprise. Pour ce qui est de l'aspect pratique, M. Goré Bi a expliqué que les agents de la CIE se rendent sur les chantiers, répertorient les bâtiments construits ou en construction, font une étude et procèdent ensuite au branchement électrique en 48 heures après le paiement par le promoteur des frais afférents.

En outre, la CIE vise comme objectif spécifique de se faire 400 000 nouveaux abonnés dont 90 000 en 2017, a révélé le sous-directeur chargé du PEPT, ajoutant que la compagnie a la capacité de réaliser 1000 branchements au quotidien avec les moyens techniques acquis.

Le président de la CNPCACI, Siriki Sangaré, a salué les innovations du "partenaire privilégié" et a promis de faire des recommandations pour que les différentes étapes soient améliorées, tout en comptant former les promoteurs à s’approprier le compteur électronique.

"Il y a d’énormes chantiers, il y a 400 hectares à Songon et 50 à Bingerville", a fait savoir M. Sangaré à la CIE.

Lancé en 2014, Le PEPT est un projet du gouvernement ivoirien visant à électrifier toutes les localités du pays d’ici à 2020, rappelle-t-on.


Akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ