x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 juin 2017 | AIP

Démarrage de la commémoration annuelle à San Pedro des journées de la sécurité et la santé au travail

San Pedro - La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a démarré, jeudi, à San Pedro, la commémoration annuelle des journées de la prévention des risques professionnels et de la sécurité et la santé au travail en vue d’affiner les stratégies de prévention et de prise en charge des travailleurs.

Placées sous la présidence du préfet de région, Ousmane Coulibaly, la 21ème Journée africaines de la prévention des risques professionnels (JAPRP 2017), couplée à la 15ème Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail (JMSST), ont pour thèmes respectifs « Evaluation des risques professionnels, gage d’une modernisation des outils de la santé et la sécurité au travail » et « Optimiser la collecte et l’utilisation des données sur la sécurité et la santé au travail ».

« La ville de San Pedro a été choisie pour accueillir la 2ème édition des Journées africaines de la prévention des risques professionnels parce qu’elle occupe une place importante dans l’économie nationale, mais surtout parce que les entreprises des zones Sud-Ouest et Ouest enregistrent dans nos statistiques des taux de fréquences et de gravité d’accidents de travail supérieurs à la moyenne nationale », a déclaré le directeur adjoint de la CNPS chargé de l’exploitation, Dassé Anagbo.

Des conférences animées par les experts sur des sous-thèmes liés aux thèmes centraux, des échanges, ainsi que la visite des stands d’exposition de la CNPS et ses partenaires sur la sécurité et la santé au travail ont meublé la 1ère journée de sensibilisation, à laquelle ont pris part de nombreux responsables d’entreprises, de représentants de travailleurs, et des acteurs de la société civile.

La 1ère édition des Journées africaine de la prévention des risques professionnels à l’intérieur du pays a eu lieu à Bouaké en 2016. la seconde prévue pour durer deux jours, refermera ses portes ce vendredi, rappelle t–on.

jmk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ