x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 juin 2017 | AIP

Bouaflé se dote d’un comité régional de salubrité et d’hygiène

Bouaflé- La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne-Désirée Ouloto a procédé, samedi à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) à l’installation du comité régional de salubrité et d’hygiène de la localité, à la faveur du lancement de la quatrième édition de l’opération « Grand ménage ».

Ce comité présidé par le préfet de région, comprend une vingtaine de membres issus de l’administration publique et de la société civile. Il a pour mission, entre autres, de véhiculer et de diffuser les bonnes pratiques à travers des campagnes d’information, d’éducation et de communication en matière de salubrité et d’hygiène environnementales.

« C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je vous investis dans votre rôle de gardiens de la salubrité et je sais que c’est une lourde responsabilité. Je vous invite à assumer cette mission avec beaucoup d’engagement », a fait savoir Mme Ouloto.

Plusieurs kits de salubrité ont été remis au comité régional afin de lui permettre d’accomplir efficacement sa mission. Il s’agit notamment d’arrosoirs, poubelles, houes, bottes, chasubles chaux, balais, cache-nez, cisailles, gants, machettes, pinces, pioches et sacs réutilisables.

La ministre Anne Ouloto a profité pour faire de quatre personnalités de la région, des ambassadeurs de la salubrité à savoir, le président Charles Koffi Diby, le maire, Léhié Bi Lucien, le président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond et Kolo Emmanuel, ouvrier dans une société de brasserie pour avoir créé, à mains nues, une rue de près de 400 m de long.

zaar/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ