x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 4 juin 2017 | APA

Ouattara, Sirleaf, Bai Koroma et Condé lancent à Monrovia un projet régional d’énergie électrique

© APA Par DR
Cérémonie d`ouverture du 51ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Dimanche 04 juin 2017. Monrovia (Libéria). La cérémonie d`ouverture du 51ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara.
Les travaux du Projet régional d’énergie électrique regroupant la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Sierra Leone et la Guinée ont été lancés, dimanche, à Monrovia par les Chefs d’Etat de ces quatre pays.

Ces travaux ont été lancés par Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Ellen Johnson Sirleaf (Liberia), Ernest Bai Koroma (Sierra Leone) et Alpha Condé (Guinée) en marge du 51ème Sommet de la CEDEAO.

Ce projet d’interconnexion des réseaux électriques de la Côte d’Ivoire, du Liberia, de la Sierra Leone et de la Guinée (CLSG) vise la construction d’une ligne haute tension de 225 kv à double terne et longue de 1357 km pour relier les quatre réseaux électriques nationaux.

La construction de cette ligne fait partie de la dorsale des pays de l’Union du fleuve Mano et des projets prioritaires du plan directeur du Système d’échanges d’énergie électrique ouest-africain (EEEOA).

Le projet permettra d’établir un marché d’électricité dynamique dans la sous-région ouest-africaine et de sécuriser l’approvisionnement en électricité des pays participants qui ont un avantage comparatif à importer plutôt que de produire à un coût onéreux à partir des systèmes nationaux.

LS/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ