x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 juin 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Cérémonie de bénédiction de la chapelle Saint Daniel d’Angolokaha (Niakara)

Niakara - Le curé de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, le père Laurent Doma Ouattara a procédé à la bénédiction de la chapelle Saint Daniel d'Angolokaha et ce, au cours d'une célébration eucharistique tenue dans ledit village en présence de plusieurs autorités et personnalités de la région du Hambol (Katiola) ainsi que des cadres et la communauté catholique de la paroisse de Niakara.

Au cours de la messe marquant la bénédiction solennelle de la chapelle Saint Daniel d'Angolokaha, dimanche, le père Laurent Doma Ouattara a exhorté la communauté catholique de cette juridiction chrétienne à plus de foi, à la prière et à l'ouverture des cœurs à l'Esprit Saint afin que Dieu puisse, dans infinie bonté, manifester sa présence en leur sein.

« L'Église n'est pas une station-service où l'on s'arrête jusque pour un besoin de carburant. l'Église est la présence de Dieu au sein de notre communauté, de notre village et de notre famille; d'où la nécessité d'une communion sincère et constante avec lui », a-t-il fait savoir, appelant les fidèles à plus de solidarité, d'engagement et d'action en faveur de l'annonce de l'évangile.

L'église Saint Daniel d'Angolokaha couvre une superficie d'un hectare et se compose d'une chapelle de 200 places, d'un presbytère, un préau de deux compartiments et d'une grotte mariale. Ce joyau architectural est l'œuvre de la communauté catholique d'Angolokaha qui a bénéficié d'une importante aide d'un croyant musulman, fils du village.

(AIP)

jbm/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ