x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 juin 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Un an après sa mort: François Konian ‘’immortalisé’’ au sein de sa radio

© L’intelligent d’Abidjan
François Konian Banny, fondateur de la radio JAM FM
A cette occasion, le studio flambant-neuf baptisé ‘’Studio François Konian’’ a été inauguré par un bulletin d’informations diffusé à 12h30. C’est un studio d’émissions d’un tour de table de 5 micros et 5 ordinateurs situé au 3ème niveau de l’immeuble ‘’Le Bronx’’. L’inauguration a été précédée d’une cérémonie d’hommage. Au nom de la famille, Ann-Sybille Konian, l’une des filles du défunt a pris cet engagement : « Nous allons pérenniser ses réalisations pour que de la lumière où qu’il se trouve, il voit que son œuvre prospère ».

Etaient présents à cette cérémonie, Madame Henriette Charles Konan Banny, l’épouse de l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire (frère aîné du défunt), Me Sacko, l’archevêque Guy Kodja Vincent, David Tayorault, Bomou Mamadou, Jean-Jacques Kouamé, Alain Tally, l’ex Directeur du cercle National des Arts et de la Culture (cnac), les enfants Konian et petits-enfants. A cette occasion, il y a également eu plusieurs témoignages à la mémoire du disparu considéré comme un homme de « loyauté, d’intégrité et de probité ».
Il faut appeler que François Konian a tiré sa révérence le 7 juin 2016 à l’âge de 69 ans. Il repose depuis le samedi 23 juillet 2016, dans son village natal de Morofê dans la commune de Yamoussoukro. A travers cet hommage, l’ex-producteur et fondateur de Radio Jam-Fm Abidjan restera gravé à jamais, selon les organisateurs de la cérémonie, dans la mémoire des Ivoiriens et surtout de celle des auditeurs de la radio que Radio Jam FM.

MO avec EA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ