x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 juin 2017 | AIP

Les autorités de Bouaké décidées à appliquer le périmètre de sécurité du marché de gros

Bouaké Les autorités locales décidées à appliquer le périmètre de sécurité du marché de gros, ont procédé, mercredi, à Bouaké, au lancement des activités du comité de chargé de veiller au respect des dispositions en la matière.

Le préfet de la région de Gbêkê, préfet du département, Aka Konin, président du conseil d’administration (PCA), Ouattara Souleymane et le maire de la commune, Djibo Youssouf Nicolas, ancien PCA, ont souligné que le Marché de gros de Bouaké (MGB) ne peut pas fonctionner correctement si l’on ne respecte pas la distance de 50 kilomètres définie comme périmètre de sécurité c’est-à-dire, le rayon dans lequel l’on ne peut vendre au prix de gros en dehors de ce marché.

Le comité composé notamment d’opérateurs économiques et de corps habillés devra veiller à ce que tout chargement de vivriers transite obligatoirement par le marché de gros, avant que son contenu ne soit distribué sur les marchés périphériques.

«Il faut que nous soyons disciplinés dans la vision du gouvernement. Si le marché de gros n’était pas nécessaire, le gouvernement n’aurait pas investi plus de 18 milliards F CFA dans sa réalisation.», a exhorté le préfet de région.

A en croire le président du conseil d’administration (PCA) du marché de gros, Ouattara Souleymane, le respect du périmètre de sécurité contribuera au bon fonctionnement de sa structure et aidera à gagner la confiance des bailleurs de fonds.

Créé en 1998, le marché de gros de Bouaké est unique en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Son périmètre de sécurité couvre les localités de Katiola, Botro, Béoumi, Sakassou et Brobo.

nbf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ