x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 juin 2017 | AIP

Mutineries: Le chef d’Etat major général des Armées annonce la fin de la récréation

© AIP Par Sia Kambou
Le ministre Alain Donwahi à Bouaké pour la suite des pourparlers avec les soldats
Vendredi 13 janvier 2017. Le ministre Alain-Richard Donwahi s`est rendu à Bouaké, accompagné du Ministre chargé de la Jeunesse, Sidi Touré, des nouveaux Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général Touré Sékou, et le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général Nicolas Kouakou. Photo: Le général Sekou Touré.
Abidjan - En tournée de sensibilisation dans les différentes régions et unités militaires du pays, le chef d’Etat-major général (CEMAG) des armées, Touré Sékou, a estimé jeudi, à l’étape du Camp militaire d’Akouédo à Abidjan, que la récréation est terminée à l’issue des différentes mutineries qui ont secoué la Côte d’ Ivoire ces temps-ci.

« C’est un langage de rigueur, de fermeté que nous tenons à nos hommes, pour dire que la récréation est terminée et il fallait que chacun se remette au travail maintenant. Nous n’allons plus tolérer les actes d’indisciplines. Nous les invitons à faire preuve de discipline, de cohésion, d’ardeur au travail, d’abnégation et d’esprit de fraternité d’arme qui sont des éléments de base pour toute armée », a déclaré le général Touré Sékou.

Le CEMAG a rappelé que l’armée a à disposition son livre de règlement de discipline générale qui catégorise les fautes avec la sanction qu’il faut en allant jusqu’à la radiation. « C’est ce que je leur ai expliqué et j’ose espérer qu’ils ont compris car le chef d’Etat major de l’armée de terre m’a donné l’engagement qu’ils ont pris bonne note et j’ose croire cela », a indiqué Touré Sékou.

Selon le CEMAG, dans l’armée, le soldat appartient à un corps pour lequel il doit se battre afin de préserver l’honneur de ce corps et partant le drapeau national. « Je ne voudrais plus entendre parler, de ’’ 8400’’, de ‘’2600’’, ‘’d’ex-FDS’’, ‘’d’ex-FAFN’’. Je veux entendre parler de l’armée ivoirienne avec des officiers, des sous-officiers et des militaires du rang », a insisté le chef d’état-major.

Avant Abidjan, le CEMAG s’est rendu dans les villes de Korhogo, de Bouaké, de Daloa et de San-Pedro, rappelle-t-on.


gak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ