x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 20 juin 2017 | Fraternité Matin

Facilité élargie de crédit: Plus de 130 milliards de Fcfa attribués à la Côte d’Ivoire

© Fraternité Matin Par MC
Ouverture d`une conférence régionale de haut niveau sur l`inclusion financière à la BCEAO
Dakar, le 20 septembre 2016 - Une conférence régionale de haut niveau sur le thème: "Finance pour tous: promouvoir l`inclusion financière en Afrique de l`Ouest", s`est ouverte, ce matin, au siège de la BCEAO. Elle est organisée conjointement par la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`ouest (BCEAO) et le Fonds Monétaire International (FMI). ph: Directeur Général Adjoint du FMI, Mitsuhiro FURUSAWA
Cette contribution supplémentaire évaluée à 25% du quota du pays, s'inscrit dans le cadre des deux arrangements, selon le conseil.

Dans le cadre de la Facilité élargie de crédit (Fec) et du Mécanisme élargi de crédit (Medc) au profit de la Côte d’Ivoire, le Fonds monétaire international (Fmi) apporte un appui de plus 130 milliards de Fcfa au pays. C'est ce qui ressort d'un communiqué diffusé le lundi 19 juin par cette institution.

Cette contribution supplémentaire évaluée à 25% du quota du pays, s'inscrit dans le cadre des deux arrangements, selon le conseil.

Ainsi, cet appui qui obéit à deux accords du Fmi, porte désormais à près de 540 milliards de Fcfa, le montant total octroyé à la Côte d’Ivoire.

« La performance de la Côte d'Ivoire dans le... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ