x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 juin 2017 | AIP

Le gouvernement déplore l’incivisme de certains individus à Koumassi

© AIP Par DR
Point de presse du Conseil des Ministres du mercredi 21 juin 2017
Mercredi 21 juin 2017. Abidjan (Palais de la Présidence de la République). Le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné a animé un point de presse à la suite du conseil des ministres.
Abidjan – Le porte parole du gouvernement a déploré l’incivisme de certains individus à Koumassi, qui jettent des déchets solides dans des ouvrages, empêchant de fait la mise en œuvre conséquente d’un plan d’assainissement conséquent pour le bien-être des populations de cette commune, en cette période de pluie.

«Faire les travaux à Koumassi est vain. Si nous effectuons les travaux, dans six mois nous serons encore ici pour en parler », s’est indigné le porte parole du gouvernement, à l'issue du conseil des ministres, mercredi, au palais de la République de Côte d'Ivoire.

Les travaux d’évacuation de toutes les eaux usées dans cette commune buttent sur le manque de discipline de personnes au quotidien. « Le pont d’Anoumabo qui reçoit toutes ces eaux usées est bouché par les déchets solides. Ces tonnes de déchets équivalent à six mois de déchets solides produits par toute la ville d’Abidjan », a-t-il révélé.

Toute entreprise d’assainissement s’avérerait titanesque au vu de ces énormités. « Tout travail est donc voué à l’échec », a-t-il dit. Le gouvernement s’engage, pour autant, à y remédier incessamment par la finalisation du schéma directeur d’assainissement de la ville d'Abidjan, prévue pour juillet.

« Les populations doivent respecter les règles, commençons à éviter de faire ce qui est interdit ", a-t-il exhorté.

nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ