x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 juin 2017 | AIP

La présidente de l’ONG « Les amis de Thérèse Haury » faite commandeur dans l’ordre du mérite de la solidarité

© AIP Par Marc-Innoncent
Cérémonie d`hommage au Chef de l`Etat: Kandia Camara appelle les femmes Houphouétistes à la mobilisation
Abidjan le 28 Mars 2017. Kandia Camara, Ministre de l`Education Nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle a échangé avec les femmes, responsables de secteurs venues des quatre coins de la Côte d`Ivoire. Elle les a mises en mission pour une mobilisation sans tâche pour la cérémonie d`hommage au Président Alassane Ouattara prévue pour le 8 Avril prochain.Photo: Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l`Enfant
Abengourou - La présidente de l’ONG « Les amis de Thérèse Haury » a été faite samedi commandeur de l’ordre de la solidarité par la ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Mariatou Koné, lors de la cérémonie de remise officielle de l’IFEF de Tanguélan.

Par cette décoration, le gouvernement veut témoigner sa reconnaissance à celle qui depuis 49 ans parcourt la Côte d’Ivoire pour promouvoir le bonheur des populations. D’où d’ailleurs son appellation de « reine de la charité ».

Les actions de bienfaisance de cette « brave femme » sont perceptibles aussi bien dans le domaine de la formation et de l’éducation avec l’ouverture des IFEF (8 au total) que dans celui de la santé avec les dons de matériels médicaux aux collectivités décentralisées.

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ