x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 juin 2017 | APA

Côte d’Ivoire: 27 agents des forces de l’ordre impliqués dans 19 faits de rackets jugés à partir de jeudi (Officiel)

© APA Par DR
Défense: le Tribunal militaire multiplie les procès contre les indéliquats
Abidjan. Le Tribunal militaire en pleine activité
Quelque 27 agents des forces de l’ordre impliqués dans 19 faits de rackets seront présentés devant le Tribunal militaire d’Abidjan pour répondre de leurs actes à partir de jeudi, a appris APA, mardi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

« Il y a 19 cas de rackets. Sur ces cas, il y’a 27 personnes impliquées que nous allons commencer à juger dès le jeudi », a annoncé le Commissaire du gouvernement Ange Kessi.

« Tout comme le vol, le racket c’est tous les jours », a poursuivi le Commissaire précisant que son Tribunal n’agit que sur des plaintes et ne peut s’autosaisir.

Par ailleurs, il a indiqué que des enquêtes sont ouvertes sur les différentes mutineries que le pays a connues. «Pour janvier des personnes sont mortes et 3 personnes ont été arrêtées. Pour la dernière (mai), une enquête a été ouverte .Nous n’avons pas encore les résultats », a-t-il précisé.

Par ailleurs, le Premier responsable du Tribunal militaire d’Abidjan a attiré l’attention des populations ivoiriennes sur des escroqueries liées à des concours notamment à la police et à la gendarmerie.

Pour ces affaires, il annonce que 80 personnes seront jugées d’ici fin 2017. « Il faut faire attention. Il s’est beaucoup développé », a regretté Ange Kessi parlant de ce phénomène.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ