x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 juin 2017 | Abidjan.net

La CNPS lance ses journées de formation sur les bonnes pratiques de l’autonomisation de son réseau de soins et de contrôle Médical

© Abidjan.net Par Marc Innocent
​La ​CNPS ​organise une rencontre de sensibilisation et de formation sur les ​bonnes pratiques en matière d`autonomisation sanitaire​
Abidjan le 28 Juin 2017. La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale a organisé dans le cadre de ses relations avec son réseau de soins un séminaire pour sensibiliser et former ses partenaires sur les bonnes pratiques de l`autonomisation en matière de santé.
Dans le cadre de la sensibilisation des Médecins prescripteurs sur les bonnes pratiques en matière de prescription des médicaments aux victimes des accidents de travail et maladies professionnelles, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) lancé ce mercredi 28 juin 2017, ses journées de formation à l’auditorium de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

Pour la conférence inaugurale, le Pr de Pharmacologie médicale, Die Kacou a entretenu l’auditoire sur les bonnes pratiques en matière de prescription des médicaments. Le Pr Die Kacou a indiqué que selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ‘’50% des médicaments prescrits sont inappropriés. Il a exhorté les médecins, dans le cadre des consultations, à procéder à un interrogatoire attentif et patient – un examen clinique méthodique, complet et rapide – des examens complémentaires raisonnés et orientés. Tenant compte des règles d’association des médicaments en synergie. Pour finir, il a conclu que ‘’ le socle clinique permet de prescrire juste, peu bien et à coûts abordables.

Les participants à cette cérémonie de lancement, composés essentiellement de médecins traitant des structures conventionnées, des médecins d’entreprise, des pharmaciens d’officines agréées, de kinésithérapeutes et de personnels soignants paramédicaux du réseau de la CNPS, ont également été entretenus sur la procédure de prise en charge des victimes d’AT/MP avec l’autonomisation.

Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ