x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 juillet 2017 | AIP

Le gouvernement apporte vivres et non vivres aux sinistrés de Kpakossou (Divo)

© AIP Par Marc-Innoncent
Cérémonie d`hommage au Chef de l`Etat: Kandia Camara appelle les femmes Houphouétistes à la mobilisation
Abidjan le 28 Mars 2017. Kandia Camara, Ministre de l`Education Nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle a échangé avec les femmes, responsables de secteurs venues des quatre coins de la Côte d`Ivoire. Elle les a mises en mission pour une mobilisation sans tâche pour la cérémonie d`hommage au Président Alassane Ouattara prévue pour le 8 Avril prochain.Photo: Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l`Enfant
Divo – La ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Pr Mariatou Koné, a exprimé vendredi la compassion du gouvernement ivoirien aux sinistrés du village-campement de Kpakossou à travers un don de vivres et de non vivres.

Du riz, de l’huile, des matelas et des feuilles de tôles constituent une partie du geste du gouvernement qui a également offert une enveloppe de 3 ,5 millions de francs CFA aux 48 familles sans abris de Kpakossou.

Les parents des deux enfants décédés lors de l’inondation ont par ailleurs reçu la somme d'un million de francs CFA en guise de compassion à leur douleur.

La ministre a rappelé qu’au plan national 22 personnes ont déjà trouvé la mort cette année dans les inondations et 300 maisons sont partiellement ou totalement détruites.

Ce sont au total 1 500 familles qui sont directement touchées par ces inondations qui sont particulièrement destructrices pour cette saison des pluies.


gso/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ