x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 20 juillet 2017 | Abidjan.net

Reconstruction de l’Armée/Hamed Bakayoko :’’Je vais m’y engager avec détermination sérieux, courage, fermeté et intelligence’’

© Abidjan.net Par Atapointe
Lutte contre la prolifération des armes: la Grande Bretagne fait un important don à la COMNAT
Mardi 7 mars 2017. Ecole de Police. Cérémonie de remise d`une machine de destruction d`armes à la ComNat-ALPC par la Grande Bretagne. Photo: Hamed Bakayoko, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Le nouveau Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a décliné, mercredi au sortir du Conseil des ministres, ses priorités dans la conduite de ce portefeuille ministériel. Le Ministre Hamed Bakayoko envisage travailler à la reconstruction d’une armée au service de la nation.

‘’La reconstruction de cette armée est un défi majeur et une attente de tous les Ivoiriens. Je vais m’y engager avec détermination, sérieux, courage, fermeté et intelligence. Et j’ai confiance en ce que nous serons capables d’avoir des résultats qui rassurent les Ivoiriens’’, a dit le ministre de la Défense. Il a en outre indiqué qu’il œuvrera à faire en sorte que ‘’l’armée se réconcilie avec les populations et avec elle même. Qu’elle soit au service de la nation’’. L’objectif à terme, a dit Hamed Bakayoko, c’est d’avoir ‘’une armée forte et disciplinée’’.

‘’Ma priorité va être d’être au contact des troupes pour bien capter les préoccupations, d’apporter des réponses à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail et d’exiger d’eux la discipline, Car l’élite militaire c’est d’abord la discipline. Aujourd’hui l’armée a besoin de rassurer les Ivoiriens pour que notre pays continue sa marche vers le progrès économique, vers la réduction de la pauvreté’’, a dit le Ministre d’Etat, ministre de la Défense.

Il n’a pas omis de dire sa gratitude à ses collaborateurs du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité pour le travail abattu durant ces sept dernières années. Ce qui a permis de ‘’redonner à la Côte d’Ivoire quelques relents de sécurité après la crise qu’elle a connue’’. Pour finir Hamed Bakayoko a invité l’ensemble des Policiers, Préfets, Secrétaires généraux de préfecture et sous préfets à ‘’continuer avec le nouveau Ministre pour maintenir le cap, car l’Etat c’est une continuité’’.

C’est ce mercredi 19 juillet 2017en milieu de journée, que Hamed Bakayoko, anciennement ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a été nommé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ministre d’Etat, ministre de la Défense.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ