x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 21 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Ministère de l’Intérieur : Sidiki Diakité entend inscrire son action dans « la continuité »

© AIP Par D. Tagro
Feux d’artifice de la Saint-Sylvestre : voici le plan de circulation au Plateau
Vendredi 30 décembre 2016. Abidjan. Lancement de l’opération d’encadrement des feux d’artifice et de toutes les manifestations de fin d’année présidé par Sidiki Diakité, Préfet de la Région d’Abidjan.
Abidjan - Le nouveau ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a exprimé, jeudi, son intention d’inscrire son action à la tête de ce département dans « la continuité », saluant le travail de « chef d’orchestre » abattu par son prédécesseur.

« J’aimerais dire à vos anciens collaborateurs que je m’inscrirai dans la continuité de vos actions », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de passation des charges avec celui qu’il remplace, le ministre Hamed Bakayoko, nouveau patron de la Défense.

Au nom de cette continuité, il a assuré de poursuivre la collaboration avec les différents responsables qu’il a trouvés. « Monsieur le ministre, vos collaborateurs ne vous accompagneront pas à la Défense », a signifié le nouveau chef de la Sécurité.

« Je vous ai vu diriger ce département comme un véritable chef d’orchestre, avec abnégation », a traduit l’ex-préfet d’Abidjan au ministre Hamed Bakayoko. « Nous avons un ministère de défi qui a besoin de toute notre énergie, de toute notre intelligence, de tout notre engagement », a-t-il par ailleurs signifié à ces nouveaux collaborateurs.

M. Bakayoko, pour sa part, a salué la compétence et l’ardeur au travail de son remplaçant.

(AIP)

kg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ