x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 22 juillet 2017 | AIP

L’examen de la dette intérieure et de la fiscalité agricole au cœur d’une réunion du CTC Etat/Secteur Privé

© AIP Par DR
Comité technique de concertation: état et secteur privé planchent sur des préoccupations
Le Comité de concertation Etat/ Secteur privé (CCESP) a organisé la deuxième réunion de l’année du Comité technique de concertation (CTC) dans l’optique de préparer la prochaine réunion du Conseil de Concertation annoncée par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly lors du petit-déjeuner du patronat le 06 juillet 2017.
Abidjan - Les dossiers relatifs à la dette intérieure et à la fiscalité agricole ont fait l’objet d’un examen lors de la deuxième réunion du Comité technique de concertation (CTC) Etat/Secteur privé tenue jeudi à Abidjan, sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances, Koné Adama.

A l’occasion, les membres du CTC, ont également examiné les exportations des fonds de tasse dans la filière hévéa et les redevances du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida).

«Certaines des préoccupations ont trouvé solution, d’autres sont en examen. En ce qui concerne la dette intérieure, le gouvernement s’est engagé à payer 233 milliards de francs CFA aux fournisseurs de l’Etat », s’est félicité le ministre Koné, président du CTC, en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, 2ème vice-président.

Cette réunion a permis également de préparer le prochain rendez-vous avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, président du Conseil de concertation, et le secteur privé. Lors du déjeuner débat avec le Patronat, le 6 juillet, ce secteur a souligné la nécessité de renforcer le partenariat Etat/Secteur privé inscrit au rang des priorités du Gouvernement.

Le CTC est la première instance technique du cadre national de concertation entre l’Etat et le secteur privé, composée d’une vingtaine de membres du gouvernement ainsi que de six présidents d’organisations patronales et consulaires fédérant le secteur privé. Il est chargé notamment de trouver des solutions consensuelles aux préoccupations du secteur privé et de soumettre des recommandations au conseil de concertation pour décisions.


bsb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ