x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 22 juillet 2017 | Ministères

Centre de création et d’innovation TIC - Bruno Koné visite Baby Lab à Abobo.

© Ministères Par dr
Tic - Bruno Koné visite Baby Lab à Abobo.
Le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement était le jeudi 20 juillet 2017 dans la commune d’Abobo, où il a visité Baby Lab, un centre de création et d’innovation.
Le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement était le jeudi 20 juillet 2017 dans la commune d’Abobo, où il a visité Baby Lab, un centre de création et d’innovation dans le secteur des TIC. Baby Lab est un espace de travail collaboratif qui regroupe une cinquantaine de jeunes travaillant sur des projets à fort impact social par le numérique. Espace de libre fabrication numérique et d’utilisation de logiciels libres, l’activité principale à Baby Lab, consiste au recyclage de déchets informatiques et au reconditionnement de vieux ordinateurs. Baby Lab, c’est aussi un atelier enfant pour l’apprentissage de l’informatique, l’électronique et la robotique. À ce titre, ce sont environ 200 jeunes qui ont pu bénéficier de formation depuis 2014, date de création de ce centre.
Le Ministre Bruno KONE a félicité et encouragé Obin Guiako, co-fondateur et président du centre. Il a salué la possibilité donnée aux jeunes de devenir des entrepreneurs. Selon lui, l’innovation peut partir de partout. Raison pour laquelle il encourage tout le monde à s’intéresser à ce genre d’initiative. Continuant sur l’importance des TIC, Bruno KONE a indiqué que « 85% des métiers de demain ne sont pas encore connus, mais 80% de ces métiers nécessiteront des connaissances en TIC ». Enfin, il a assuré les promoteurs de Baby Lab du soutien du Gouvernement.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ