x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 juillet 2017 | AIP

Des éléments des forces spéciales de retour au pays après une formation au Maroc

© AIP Par DR
Retour à Abidjan de 119 éléments des forces spéciales après 4 mois de formation opérationnelle au Maroc
Mardi 25 juillet 2017. Abidjan. Retour à Abidjan de 119 éléments des forces spéciales après 4 mois de formation opérationnelle au Maroc.
Abidjan - Quelques 38 éléments des Forces Spéciales sur 119 sont rentrés mardi au pays après quatre mois de formation de type forces spéciales au Royaume du Maroc et ont été accueillis au GATL à Abidjan, par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko, entouré de la haute hiérarchie militaire, notamment le chef d’Etat major général des armées, Touré Sékou.

A ces soldats, le nouveau ministre de la Défense a dit sa détermination à œuvrer de concert avec eux, pour redorer l’image de l’armée. « Je suis venu vous montrer que le gouvernement au plus haut niveau vous apporte de la considération en vous accueillant. On vous considère et en retour, vous devez aussi considération, discipline et respect pour la bonne marche de notre armée », a indiqué Ahmed Bakayoko.

Il s’est félicité de la formation et du retour au bercail de ces soldats qui, selon lui, doivent de par leur comportement et leur sens de la discipline, rassurer les populations. « Je compte sur vous pour la discipline, pour être des modèles. Nous allons faire en sorte que nos relations soient bonnes. Je compte sur vous pour donner une belle image de l’armée et faire oublier aux populations ce qui s’est passé durant les six premiers mois de l’année », a-t-il insisté.

Un autre contingent fort de 133 soldats s’est également envolé pour la même destination en vue de renforcer leurs capacités en combat d’infanterie et en formation de type force spéciale. « Il faudra honoré la Côte d’Ivoire au Maroc et nous revenir bien formés. Je compte sur vous pour qu’ensemble, nous puissions bâtir notre armée », a lancé Ahemd Bakayoko à ces soldats.


gak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ