x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 août 2017 | Abidjan.net

Religion: L’église papa nouveau a célébré ses noces de chêne

© Abidjan.net Par CK
Religion: célébration des 80 ans de l`église papa nouveau à Toukouzou
Dimanche 30 juillet 2017. Toukouzou ( Jacquesville). Les fidèles de l`église papa nouveau ont procédé à la célébration des noces de chêne de ladite église en présence de plusieurs autorités et cadres de la circonscription.
1937-2017 cela fait 80 ans que l'oeuvre messianique du prophète Papa Nouveau, chef de l'église qui porte son nom débutait sur la côtière ivoirienne. Le dimanche dernier les fidèles venus des quatre points du monde se sont rendus à Toukouzou Hozalem pour célébrer avec faste cet anniversaire.

À ces moments de haute spiritualité où toutes les confessions religieuses, aussi bien révélées qu'africaines se sont mises ensemble, les festivités ont tourné autour du thème '' Église Papa Nouveau, 80 ans de contribution à l'humanité. C'est à l'âge de 36 ans que le prophète Papa Nouveau a débuté sa mission prophétique et pastorale selon l'un des messagers de ladite confession religieuse, Agbo Metch Mel Jean-Marie Vianney. Selon lui, Papa Nouveau faisait le combat pour la restauration de la dignité humaine basée sur la paix, l'amour, la liberté, le rapprochement des peuples.

Pour sa part Sidiki Diakité, ministre de l'intérieur et de la sécurité représentant le ministre d'État Hamed Bakayoko, a salué l'immensité de l'oeuvre de Papa Nouveau avant d'inviter les fidèles à la pérenniser. Il s'est aussi réjoui de la cohésion interreligieuse en Côte d'Ivoire symbole d'une paix durable. Quant au pasteur Ediemou Blin Jacob, président du forum des confessions religieuses de Côte d'Ivoire, il a exhorté les ivoiriens à beaucoup prier au regard de la situation sociopolitique qui prévaut actuellement au pays. '' il y a trop de tirs et ce n'est pas bons '' a-t-il lancé.
Madame le procureur général auprès de la cours suprême Paulette Badjo, cadre du village et fidèle de l'église Papa Nouveau est revenue sur les maîtres mots de l'enseignement du prophète. Selon elle, le prophète a eu toujours un message de pacification, de paix et de la culture de l'amour. Même si la communauté papa nouveau n'est pas trop importante en nombre, elle l'est en qualité en ce sens qu'elle contribue à l'oeuvre oecuménique dans le concert des religions qui œuvrent à la réconciliation de la Côte d'Ivoire.
Le mot de fin est revenu au docteur Albert Pitte, président du comité d'organisation qui a traduit la reconnaissance des fidèles et de toute la communauté villageoise aux autorités et particulièrement au chef de l'État pour sa contribution à la réussite de cet événement.
Prières et visites de certains endroits de la cité d'Hozalam ont meublé cette belle cérémonie de célébration des noces de chêne de l'église Papa Nouveau.

Cyprien Kouassi, envoyé spécial à Toukouzou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ