x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 3 août 2017 | AIP

L’Etat cède ses parts dans le capital de la BHCI à une société canadienne

© AIP Par DR
Communiqué du conseil des ministres du mercredi 02 Août 2017
Le mercredi 02 Août 2017, un Conseil des Ministres s’est tenu au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.
Abidjan - Le Conseil des ministres du mercredi a adopté un décret autorisant la cession de la participation de 51,6% détenu par l’Etat ivoirien dans le capital de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) à la société de droit canadien spécialisée dans le financement de l’immobilier, Westbridge Mortgage Reit.

Selon le porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, cette décision a été prise compte tenu des pertes importantes enregistrées par cette banque qui sont de nature à compromettre ses missions.

«Cette opération permettra de recapitaliser la banque, la rendre plus conforme à la réglementation bancaire de l’Uemoa et ainsi lui permettre d’exercer plus effacement sa mission de financement de l’immobilier en Côte d’Ivoire », a expliqué le porte-parole du Gouvernement.

La société canadienne a été sélectionnée par un comité mis en place par le Gouvernement et un cabinet international à l’issue d’une compétition avec la Banque d’habitat de Tunisie.

bsp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ