x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 août 2017 | AIP

Des stages offerts aux meilleurs étudiants de l’ARSTM

© AIP Par David Zamblé
La Première Dame a parrainé les festivités des 30 ans de l`Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer
Mercredi 02 août 2017. Abidjan. La Première Dame, Dominique Ouattara, a parrainé les festivités des 30 ans de l`Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer.
Abidjan - Au moins 34 stages ont été offerts aux meilleurs étudiants de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) par des grands groupes comme Bolloré Africa Logistic, MSC, Athena Shipping, jeudi, au cours de la cérémonie officielle du 30ème anniversaire de l’établissement.

Selon le directeur général de l’Académie, Karim Coulibaly, les étudiants rencontrent souvent des difficultés avant d’avoir les stages appliqués, en vue de parfaire leur formation.

A cet effet, La première dame Dominique Ouattara, lors de la célébration de la promotion du genre, a demandé mercredi au ministre des Transports, Amadou Koné, de se pencher sur la question.

Le Chef de l’Etat du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso a été désigné parrain du 30ème anniversaire de l’ARSTM qui se déroule du 31 juillet au 04 août à Abidjan. Il a été représenté à ces festivités lors de la cérémonie officielle de jeudi par son ministre des Affaires foncières et des Domaines publics du Congo, Coussoud Mavoungou Aimé.

Ce dernier a précisé aux étudiants que les métiers de la mer sont porteurs d’emplois car les ressources des pays passent par une bonne gestion des mers.

Cette journée a vu le baptême de la promotion sortante, son défilé ainsi que la décoration de diverses personnalités notamment l’ancien ministre Lamine Fadika, l’actuel directeur de l’école Karim Coulibaly, le ministre des Transports Amadou Koné.

Un dîner gala, prévu vendredi et présidé par le ministre Amadou Koné va clôturer ces festivités. Ce gala a pour objectif de célébrer les partenaires et recueillir des fonds pour réhabiliter les infrastructures de l’ARSTM.

Depuis sa création en 1987, l’Académie a formé plus de 8000 cadres africains. Elle compte pour cette année académique, 612 élèves ressortissants de ces Etats.

L’ARSTM est l’institution régionale en charge de la formation maritime, industrielle, portuaire et des questions de sûreté et de sécurité en mer des quinze pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre dont huit ont membres du Conseil d’Administration à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Gabon, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Togo et la RD Congo avec l’Organisation maritime de l’Afrique de l’Ouest et Centre (OMAOC).

bsp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ