x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 4 août 2017 | Jeune Afrique

Le gouvernement ivoirien fait le point sur le remboursement des victimes des sociétés d’agrobusiness

© Jeune Afrique Par DR
Communiqué du conseil des ministres du mercredi 02 Août 2017
Le mercredi 02 Août 2017, un Conseil des Ministres s’est tenu au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.
À l'occasion du conseil des ministres du mercredi 2 août, le gouvernement ivoirien a fait le point sur l'avancement, au 31 juillet, du remboursement des souscripteurs des sociétés dites d'agrobusiness. Celles-ci sont accusées d'avoir organisé une vaste escroquerie, basée sur un schéma de Ponzi.

Suite au conseil des ministres du mercredi 2 août, le gouvernement ivoirien a annoncé que 16 925 souscripteurs avaient déjà été enrôlés par les banques, pour un montant de 13 396 462 294 francs CFA. 23,24% des souscripteurs ont été selon lui remboursés, à hauteur de 47% du montant qu’ils avaient investi, soit un total de 10 947 937 881 francs CFA.

Le Conseil des ministres précise que le processus de remboursement des souscripteurs « se poursuit avec le traitement par... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ