x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 4 août 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ La Direction générale de la SODEFOR réceptionne 14 véhicules

© AIP Par dr
Eaux et forêts - Cérémonie de remise de véhicules aux services déconcentrés
Le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Alain Richard DONWAHI, a remis des véhicules tout terrain, ce jeudi 03 Août 2017, aux Directeurs Régionaux des Eaux et Forêts.
Abidjan - Le directeur général de la Société de développement des forêts (SODEFOR), le Colonel Sangaré Mamadou a réceptionné jeudi, à Abidjan, des mains du ministre des eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, les clés de 14 véhicules au en vue d’améliorer les capacités opérationnelles des agents confrontés sur le terrain à des difficultés dans la préservation de l’environnement.

Le ministre Alain Donwahi qui a rappelé aux bénéficiaires que leur mission première est de reconstituer le riche patrimoine en forêt et en eau de Côte d’Ivoire, les a exhortés au professionnalisme en donnant le meilleur d’eux-mêmes en vue d’atteindre les résultats.

« Vous devez faire preuve de professionnalisme. Ayez le sens du devoir vis-à-vis de l’Etat et des services rendus. Ce que j’attends ce vous, ce sont les résultats. Je vous fais confiance, donnez le meilleur de vous-mêmes pour le rayonnement de notre département des eaux et forêts », a-t-il exhorté, rassurant que le cas des motos trouvera un début de solutions d’ici la fin de l’année.

Au nom des directions régionales bénéficiaires de ces engins, le Lieutenant-Colonel Marie Elvire Mailly Zouzou de la zone de Bondoukou a remercié le ministre de tutelle pour ce don en mobilité qui leur permettra d’être plus proches de leurs collaborateurs et des populations dans les activités de sensibilisation pour la sauvegarde de la forêt, la protection de la faune et les ressources en eau.

Ces véhicules de type 4x4 double cabine, a-t-on appris de la direction des affaires financières dudit ministère, est la première dotation d’une quarantaine de véhicules et d’une centaine de motos à l’endroit du ministère des Eaux et Forêts pour l’année 2017, d’un coût de 1,56 milliards de francs CFA. Ce montant découle des 3,192 milliards prévus dans la loi de programmation de sécurité interne sur la période 2016-2020.

La dernière cérémonie en dotation de moyens de mobilité des agents de la SODEFOR remonte en 2014 à Adzopé. A la faveur du lancement officiel de la campagne de lutte contre le sciage à façon, 12 véhicules avaient remis à des directeurs régionaux, note-t-on.

(AIP)

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ