x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 4 août 2017 | AIP

Le ministre Bandaman salue le succès des artistes ivoiriens aux jeux de la Francophonie

© AIP Par Cyprien K.
Décès de Marie-Louise Asseu/ Voici ce que le gouvernement prévoit
Le, ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a fait une déclaration, ce jeudi 08 décembre à son cabinet, au Plateau pour annoncer officiellement au monde des artistes, des arts et des lettres, au peuple de la Côte d’Ivoire de la disparition brusque de’ la célèbre actrice et comédienne Marie Louise Asseu à l’état civil Cho Françoise Kouassi décédée le mercredi 07 décembre dernier, à 21 h.
Abidjan – Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a salué jeudi à son cabinet, le succès des artistes ivoiriens, ayant participé aux jeux de la francophonie, en juillet à Abidjan.

« Vous avez séduit et représenté dignement la Côte d’Ivoire, qui est fière de vous », a indiqué le ministre Bandaman.

Selon lui, le gain c’est d’avoir participé à une compétition internationale, qui doit servir d’acquis, pour les échéances futures.

La Côte d’Ivoire, pays hôte des VIIIèmes jeux de la francophonie a remporté trois médailles avec les artistes. Une médaille d’Or dans la catégorie marionnette géante et deux médailles de bronze, une dans la catégorie jonglerie et une dans la danse.

Les athlètes et artistes ivoiriens ayant décroché des médailles lors des jeux de la francophonie seront récompensés par le Chef de l’Etat, à hauteur de cinq millions F CFA pour les médailles en or, trois millions pour l’argent et un million pour le bronze.

(AIP)

kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ