x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 août 2017 | AIP

Le prix du meilleur élève au baccalauréat général décerné à Koffi Lynda N’Da Gnamké avec 349 points sur 400

© AIP Par Marc-Innocent
Prix d’excellence 2017: Les ivoiriens les plus méritants primés à la présidence de la République
Abidjan le 4 Août 2017. Soixante quatorze citoyens du pays ont reçu le premier prix d’excellence pour l’année 2017. C’était à l’occasion de la cinquième édition de la cérémonie d’excellence organisée par la présidence de la République.
Abidjan – L’élève su lycée Sainte Marie de Cocody, Koffi Lynda N’da Gnamké Marie Emmanuelle inscrite en terminale D a reçu le prix du meilleur élève au baccalauréat général, édition 2017, avec 349 points obtenus sur 400.

Avec une moyenne de 17,45 sur 20, engrangée au baccalauréat, avec la mention très bien en série D, elle porte la gente féminine à la haute plus marche du succès éducative dans le secondaire.

" J’ai pleuré pour avoir été orienté en terminale D au lieu de la terminale C ou je désirais ardemment y être. Aujourd’hui, je suis heureuse", a-t-elle déclaré, ajoutant que son succès serait lié à sa régularité dans les études, au soutien ferme de ses parents et à son abnégation dans la prière.

Elle a obtenu les notes de 18/20 en mathématiques et en science physiques, 17/20 en sciences de la vie et de la terre et 14/20 en Français, après avoir empoché 17 et 18 sur 20 respectivement aux oraux en Anglais et espagnol.

Pour sa mère, Dame Koffi, cette distinction marque d’un pierre blanche l’histoire familiale. « La famille Koffi est dans l’allégresse. Je ne suis pas surpris de ces résultats mais de la à remporter un prix nationale, je suis comblée et fière, s'est t-elle réjouie.

nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ