x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 août 2017 | AIP

47 détachements pour le défilé militaire du 7 août 2017 au palais de la Présidence

© AIP Par Marc-Innocent
57 ans de la Côte d`Ivoire: célébration de la fête de l`indépendance
Abidjan le 7 Aout 2017. Le palais de la présidence de la République a abrité ce lundi 7 aout les festivités marquant les 57 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de la Première Dame, des présidents d’institution et de l’ensemble du Gouvernement.
Abidjan - Le perron du palais de la Présidence de la République, au Plateau, a accueilli de nouveau la traditionnelle cérémonie de prises d’armes à l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance, marquée, cette année, par le défilé de quelque 47 détachements d’unités militaires et paramilitaires ainsi que des forces spéciales.

Un détachement des troupes françaises positionnées en Côte d’Ivoire a ouvert le défilé militaire placé sous les ordres du chef de l’Etat-major des Forces terrestres, le général de brigade Julien N’Dri Konan.

Pour la première fois, des agents de la direction générale des Affaires maritimes ont pris part à ce défilé militaire de l’an 57 de la Côte d’Ivoire tout comme l’unité spéciale de surveillance des forêts classées et le premier bataillon des pilotes projetables.

Allure lente, mais pleine d’énergie, poings fermés allant et revenant à hauteur de la poitrine avec un chant professant le code d’honneur du corps, les forces spéciales ivoiriennes, comme depuis à leur première apparition publique en 2012, ont constitué l'attraction de ce défilé, avec la Garde républicaine (GR), a-t-on noté.

kg/akn/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ