x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 7 août 2017 | Fraternité Matin

AN57/Henriette Diabaté (Grande chancelière): félicite Ta Lou Marie Josée

© Fraternité Matin Par JEWEL SAMAD
Athlétisme/Mondiaux de Londres: Ta lou et Murielle Ahouré qualifiées pour la finale du 100m en 10,87
Londres le 6 Août 2017. Les ivoiriennes Ta Lou marie Josée et Murielle Ahouré se classent respectivement 2eme et 4eme de la Finale du 100m Dame
Ta Lou Marie Josée, médaillée d'argent au 100m dames, aux mondiaux de l'athlétisme, à Londres.

La Grande chancelière de l'ordre national, Henriette Dagri Diabaté, a saisi l'occasion de la célébration du 57ème anniversaire de la Côte d'Ivoire, ce lundi 7 août 2017, pour féliciter la sprinteuse ivoirienne Marie Josée Ta Lou pour sa performance aux mondiaux d'athlétisme. Ta Lou a remporté, le dimanche, la médaille d'argent aux mondiaux d'athlétisme, au 100 mètres dames, avec un temps de 10''86, à Londres.

Mais avant, la Grande chancelière de l'ordre national de Côte d'Ivoire a rappelé que l'adresse du Chef de l'État à la nation est un message franc qui rassure, encourage et apaise.

Indiquant que chaque anniversaire vient avec sa saveur et ses couleurs, Mme Henriette Diabaté a souligné que ce 57ème anniversaire marque également l'an I de la 3ème République. Pour elle, 2017 aura mis en avant des jeunes ivoiriens en quête d'emploi qui parfois même ont emprunté la méditerranée à la recherche d'un mieux-être en occident.

2017, a-t-elle reconnu, aura été une année difficile. Cependant, "quand le vent souffle, le bateau ne s'arrête pas en pleine mer", a-t-elle qualifié l'attitude du Chef de l'État, Alassane Ouattara.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ