x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 8 août 2017 | Pôle Afrique

Célébration de la fête de l’Indépendance- Pr Henriette Dagri-Diabaté : « Epargnons-nous une autre crise »

© Pôle Afrique Par Marc-Innocent
57 ans de la Côte d`Ivoire: célébration de la fête de l`indépendance
Abidjan le 7 Aout 2017. Le palais de la présidence de la République a abrité ce lundi 7 aout les festivités marquant les 57 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de la Première Dame, des présidents d’institution et de l’ensemble du Gouvernement.
Le Pr Henriette Dagri-Diabaté a pris la parole au cours de la commémoration de la fête de l’indépendance ce 7 août 2017 pour inviter les acteurs politiques ivoiriens a privilégié l’intérêt supérieur de la nation.

Elle a dépeint le panorama de la République pour en conclure que « 2017 a été une année difficile ». « La Côte d’Ivoire, notre bien commun est plus important que chacun et chacune de nous » a-t-elle rappelé. « De grâce épargnons-nous une autre crise » a recommandé Pr Henriette Dagri Diabaté qui a rappelé les difficultés surmontées après la disparition du Président Félix Houphouët-Boigny et la crise postélectorale de 2010 qui a sanctionné l’ambition démocratique des ivoiriens après huit ans de rébellion et de scission du pays.... suite de l'article sur Pôle Afrique

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ