Du 7 au 17 Août le Ministre des Sports et des Loisirs François Albert Amichia auréolé de la performance en Athlétisme de nos athlètes lors des derniers jeux de la francophonie se rendra à Londres dans le cadre du mondial d’athlétisme qui a débuté ce vendredi 04 Août 2017. Et ce après avoir assisté à la finale de la coupe nationale qui a vu la victoire de l’Africa sport sur l’AS Tanda le 6 Août et au traditionnel défilé de la fête d’indépendance le 7 Août au palais de la présidence en présence du Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara. Pour le premier responsable du sport « la Côte d’Ivoire a aujourd’hui des athlètes de haut niveau et au vu de nos derniers résultats aux jeux de la francophonie et la médaille d’argent obtenue déjà par Marie José Ta Lou au 100 m féminin lors de ces mondiaux d’athlétisme, on peut dire que la Côte d’Ivoire sportive est déjà émergente. Cette compétition ouvrira de nouveaux horizons pour cette discipline dans notre pays. Le sport ivoirien est sur une pente ascendante parce que nos athlètes font partie du top 10 mondial et cela est à saluer, tant au niveau du travail fédéral que des clubs » s’est exprimé le premier responsable du sport ivoirien avant de s’envoler pour la capitale britannique.
Des chances de médaille sont encore intactes pour les athlètes ivoiriens lors des 200m avec Wilfried Hua et Ta lou Marie José médaillée d’argent au 100m.
Des chances de médaille sont encore intactes pour les athlètes ivoiriens lors des 200m avec Wilfried Hua et Ta lou Marie José médaillée d’argent au 100m.