x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 11 août 2017 | Ministères

Développement du sport/ Amichia François prospecte à Londres

© Ministères Par DR
Développement du sport/ Amichia François prospecte à Londres
Mardi 08 aout 2017.En marge du championnat du monde d`athlétisme pour lequel il se trouve à Londres. Le Ministre des Sports et des Loisirs a mis à profit son séjour.
En marge du championnat du monde d’athlétisme pour lequel il se trouve à Londres. Le Ministre des Sports et des Loisirs a mis à profit son séjour. En effet en quête de partenaires pouvant accompagner la Côte d’Ivoire dans la formation des athlètes, des encadreurs et pour l’organisation de grands événements sportifs. Le premier responsable du sport ivoirien a eu des échanges fructueux avec des spécialistes de différents domaines. Le 8 Août dernier, au stade olympique de Londres, il s’est entretenu avec M. Sébastien Coe Président de la Fédération International d’Athlétisme et M. Kalkaba Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme. Cette rencontre avait pour objet la formation de nos sprinteurs qui font aujourd’hui parti du top 10 mondial tant au niveau des hommes que des dames (100 m et 200m).

Toujours dans le même ordre d’action il a rencontré l’Association des Fédérations Francophones d’Athlétisme représentée par son Président Bernard Amsalem, membre de la fédération française d’athlétisme, membre de la fédération internationale d’athlétisme. François Albert Amichia a toujours prôné la coopération et l’appui du secteur privé dans le développement du sport, afin de lui donner meilleur rayonnement. C’est pour cela qu’il n’a de cesse de lancer un appel aux fédérations à plus d’initiatives dans la quête de financements extérieurs. Le sport ivoirien aujourd’hui en plein ascension avec les performances de nos athlètes et cela doit être un atout majeur dans cette quête de financement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ