x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 12 août 2017 | Fraternité Matin

Oeufs contaminés sur le marché européen: La Côte d’Ivoire n’en veut pas sur son sol

© Fraternité Matin Par Atapointe
PDCI-RDA/Appel de Daoukro: Le parti fait une déclaration relatives aux contestations
Jeudi 25 Septembre à la Maison du Parti à Cocody, le ministre Adjoumani Kobenan, porte parole du PDCI-RDA a fait une déclaration relatives aux différents mouvements de contestation depuis l`Appel de Daoukro du President Henri Konan Bedié invitant à soutenir la candidature unique de Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015.
Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Adjoumani, a adressé une note d’information aux établissements importateurs d’œufs de consommation, provenant des Pays-Bas, de la Belgique, de l’Allemagne, de la Suède, du Royaume uni, de la Suisse et de la France, leur indiquant des mesures conservatoires à observer, en réaction au scandale d’œufs frais contaminés au Fipronil découvert sur le marché européen.

La note qui a été signée le 9 aout, soit deux jours après l’éclatement de l’affaire, liste trois dispositions : « le renforcement du contrôle officiel des services vétérinaires en frontières par la mise en œuvre des inspections systématiques des œufs de consommation en provenances des pays suscités ; des prélèvements systématiques... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ