x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 août 2017 | APA

Côte d’Ivoire: une dizaine de personnes interpellées dans une attaque déjouée à Dabou

© APA Par SIA KAMBOU
Côte d’Ivoire: mutinerie dans la ville de Yamoussoukro
Mardi 17 janvier 2017. Yamoussoukro. Des militaires mutins tirent en l’air et patrouillent dans Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La police ivoirienne a déjoué dans la nuit de dimanche à lundi une attaque armée dans la ville de Dabou (45km à l’Ouest d’Abidjan ) avec une dizaine d’individus appréhendés dont un militaire qui s’apprêtaient à attaquer des instances sécuritaire et financière de la ville, a appris, lundi, APA de source sécuritaire.

Selon cette source, ces personnes interpellées avec ‘’des armes’’ ont ‘’été mis aux arrêts’’. ‘’Ils avaient des complices parmi la population et c’est un coup de fil qui les a trahis. Il y a des militaires de l’armée ivoirienne dans le coup et parmi eux, il y a un qui a été pris’’, rapporte la source.

Cette attaque déjouée fait suite à celles perpétrées à Fresco (Sud-Ouest), à l’école de police d’Abidjan, à la Brigade anti-émeute (BAE) de Yopougon et à Azaguié, localité située à 41 km au Nord-Est d’Abidjan avec des modes opératoires similaires.

Depuis juillet, la Côte d’ivoire vit au rythme des attaques de commissariats de police, de brigades de gendarmerie et d’établissements financiers.

MC/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ