x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 août 2017 | Abidjan.net

Religion/8ème édition SAFIE-Y0P : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC

© Abidjan.net Par DR
Religion/8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC
Ce sont 273 enfants dont 141 filles et 132 garçons âgés de 04 à 15 ans qui ont pris part à 8ème édition du Séminaire Al Mouwahhidoun de Formation Islamique des Enfants (SAFIE) qui a eu lieu du 5 au 13 aout 2017.
Ce sont 273 enfants dont 141 filles et 132 garçons âgés de 04 à 15 ans qui ont pris part à la 8ème édition du Séminaire Al Mouwahhidoun de Formation Islamique des Enfants du Gouvernorat de Yopougon(SAFIE-Yop) qui a eu lieu du 5 au 13 août 2017.

Durant ces huit jours, les enfants ont été instruits sur les bonnes pratiques de l’islam. Ce séminaire a permis d’inculquer aux participants les vertus liées à la morale et aux bonnes mœurs afin de devenir des modèles dans la société. Ce séminaire a servi également de cadre pour sensibiliser les enfants sur l’impact des TIC.

Désigné pour animer une conférence sur « L’impact des TIC sur l’éducation des enfants », Pornan Berthé a indiqué que les enfants n’ayant aucun repère, en utilisant et en appliquant des informations liées aux réseaux et TIC, s’exposent à plusieurs dangers de tous ordres. Au niveau de la santé, ceux-ci peuvent être victimes de troubles mentaux causés par l’utilisation abusive des TIC et au manque de sommeil. Ce qui peut avoir une répercussion sur les études scolaires de l’enfant. Il peut même s’adonner à des pratiques comme la cybercriminalité et d’autres pratiques pour assouvir ses besoins.

Pour contrer ce fléau chez les enfants, le conférencier propose à chaque parent de réglementer l’utilisation des TIC, et de faire recours à des spécialistes pour bloquer certains programmes afin de contourner ces malfaiteurs.

L’Amir national du Mouvement Al Mouwahhidoun, Alpha Diomandé, a conseillé aux parents de prodiguer de sages conseils aux enfants. Ce d’autant plus que ‘’l’enfant est non seulement le présent mais aussi le futur d’une société’’. Sans une éducation religieuse de base, il pourrait emprunter un mauvais chemin, a-t-il argué.


Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ