Ils sont au nombre de 105 élèves. Ils sont les meilleurs élèves de la Cité n’zassa. Et pour les récompenser de leur efforts durant l’année scolaire, le ministre François Albert Amichia, maire de la commune et le Conseil municipal leur a offert gracieusement une colonie de vacances de 2 semaines à Yamoussoukro et à Botro. Une belle cérémonie a eu lieu dans la cour de la mairie de Treichville le mercredi 16 août pour matérialiser le départ de ses 105 colons. « Le ministre François Albert et le Conseil municipal prône l’excellence dans la cité. A preuve, 105 élèves, les meilleurs de notre Cité, sélectionnés par la Direction Régionale qui vont aller en colonie de vacances. 85 élèves iront à Yamoussoukro pour s’imprégner des réalisations du Père Fondateur et 25 iront à Botro, ville jumelée à Treichville pour se ressourcer. Le Conseil municipal par cette initiative récompense les meilleurs élèves, mais incitent également les autres élèves à se surpasser pour avoir de meilleurs résultats. Notre souhait est que nos enfants à l’instar des meilleurs élèves au plan national, puissent être reçus en 2018 à la Présidence de la République en compagnie du Chef de L’Etat », a indiqué le Premier adjoint au maire Ahissi Jérôme, représentant le Maire Amichia. Bien avant lui, le Directeur des Services sociaux culturels et de promotion Humaine, Aly Tiero a souligné l’engagement de la mairie à œuvrer pour que l’excellence soit une réalité dans la Cité. « Au nom des parents, je tiens à dire merci au Maire François Albert Amichia et au Conseil municipal. Je voudrais préciser que le maire François Albert Amichia a fait de l’éducation l’une de ses priorités. Pour mener à bien cette colonie, nous sommes en collaboration avec l’association « Foyer d’Amour ». Je voudrais dire aux parents que tout a été mis en vigueur pour garantir la sécurité, et un bon séjour à la fois récréatif et éducatif», a-t-il-souligné.
Société Publié le jeudi 17 août 2017 | Treichville Notre Cité
Treichville : Excellence et vacances studieuses / Amichia offre une colonie de vacances à ses meilleurs élèves
© Treichville Notre Cité Par DRTreichville : Excellence et vacances studieuses / Amichia offre une colonie de vacances à ses meilleurs élèves
Ils sont au nombre de 105 élèves. Ils sont les meilleurs élèves de la Cité n’zassa. Et pour les récompenser de leur efforts durant l’année scolaire, le ministre François Albert Amichia, maire de la commune et le Conseil municipal leur a offert gracieusement une colonie de vacances de 2 semaines à Yamoussoukro et à Botro. Une belle cérémonie a eu lieu dans la cour de la mairie de Treichville le mercredi 16 août pour matérialiser le départ de ses 105 colons.