x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 août 2017 | Fraternité Matin

Migration irrégulière: La Côte d’Ivoire n’est plus en première position

© Fraternité Matin Par JOB
Immigration clandestine : le DG des ivoiriens de l’extérieur, Issiaka Konaté demande aux populations de dénoncer les réseaux de passeurs
Le Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur (DGIE), M. Issiaka Konaté a animée le jeudi 30 juin, au siège de la Fondation Friedrich Naumann, une conférence débats dont le thème, le « phénomène de l’immigration des jeunes ivoiriens. Quel impact sur l’émergence ? ». Photo : M. Issiaka Konaté, Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur (DGIE)
Selon Issiaka Konaté, il a été demandé aux Ong de faire preuve de plus de solidarité entre elles, de mieux coordonner les actions sur le terrain pour plus d’efficacité et surtout d’éviter la stigmatisation des zones.

La Côte d’Ivoire n’occupe plus la première place en matière d’immigration irrégulière. Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue le 16 août, dans ses locaux, aux Deux-Plateaux, Issiaka Konaté, directeur général des Ivoiriens de l’extérieur, a indiqué que le pays occupe désormais la 4e place.

« La Côte d’Ivoire est toujours parmi les 4 premiers. Mais il s’agit de présumés Ivoiriens. Parce que tous ceux qui partent de la Côte d’Ivoire ne sont pas forcément de nationalité ivoirienne », a-t-il précisé.

Ajoutant... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ