x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 août 2017 | Partis Politiques

L’honorable Guibessongui Sévérin parraine les activités socio-culturelles des jeunes de Arikokaha

© Partis Politiques Par dr
L`Honorable Guibessongui Séverin parraine la fête de l`Union des jeunes de Arikokaha.
L`Honorable Guibessongui Séverin, Député de Niakara -Arikokaha -Tortiya a parrainé les activités socio-culturelles de l`Union des jeunes de Arikokaha (UJA), le vendredi 18 août 2017.
Arikokaha, chef lieu de sous-préfecture dans le département de Niakara a connu une animation particulière ce vendredi 18 août 2017. C'était le point culminant des activités socio-culturelles de l'Union des jeunes de Arikokaha (UJA), placées sous le parrainage de l'Honorable GUIBESSONGUI N'Datien Séverin, Député de Niakara -Arikokaha -Tortiya. Deux étapes importantes ont marqué cette journée de la jeunesse. Après les allocations du Président de la Mutuelle et du Président des jeunes, a eu lieu une cérémonie de distinction et récompense aux majors de chaque classe de l'école primaire d'Arikokaha, qui a fait 100% au C.E.P.E cette année 2017. Aussi, tous les anciens Présidents de l'union des jeunes de Arikokaha ont-ils reçus du parrain une distinction. Le public a eu droit à des prestations de danses traditionnelles Tagbana, à des ballets des filles du village et à des prestations d'artistes en herbes originaires de Arikokaha. C'est dans ce contexte festif et de célébration du mérite que le parrain de ces activités socio-culturelles de l'Union des jeunes de Arikokaha (UJA), l'Honorable GUIBESSONGUI, par ailleurs fils de Arikokaha, s'est adressé aux populations notamment aux jeunes, femmes et cadres en ces termes: "soyez unis, rassemblés et solidaires car c'est à ce prix que nous allons relever les défis du développement et atteindre l'émergence". Rien ne se construit dans la division et dans la discorde a t-il dit aux populations avant d'ajouter ceci: " il n'y a rien dans division ". Avant ces propos, l'Honorable GUIBESSONGUI a, à l'entame de cette cérémonie tenue dans son village paternel, rendu un hommage public à Felix GUIBESSONGUI, son père, qui repose à Arikokaha et qui a été le premier fonctionnaire de ce village en 1960.

Les activités socio-culturelles de la jeunesse ont continué dans l'après-midi avec la finale du match de football féminin doté du trophée de l'Honorable Séverin N'Datien GUIBESSONGUI. L'ambiance et le spectacle étaient assurés. Pour rappel, l'Honorable était à Oureguekaha pour le parrainage des activités de la Mutuelle de développement dudit village et à Latokaha le 13 août, pour la fête de la lumière. Les activités socio-culturelles de l'Union des élèves et étudiants de Tortiya et celles des jeunes de Kationron dans la sous-préfecture de Tortiya se sont également passées sous son parrainage.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ