x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 septembre 2017 | Abidjan.net

FPPN/ Plus de 225 délégués en formation à l’École Nationale de Police

© Abidjan.net Par Cyprien Kouassi
FPPN/ Plus de 225 délégués en formation à l`École Nationale de Police
Lundi 04 septembre 2017. Abidjan. La direction générale du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale ( FPPN) dirigé par le commissaire divisionnaire Kouadjané Jacques a initié un séminaire de formation pour le renforcement des capacités des élus de ladite organisation.
’’ Le rôle du délégué face aux enjeux de la bonne gouvernance mutualiste’’ tel est le thème du séminaire de formation pour le renforcement des capacités des élus du FPPN qui s’est ouvert ce lundi 04 septembre à la salle des fêtes de l’École Nationale de Police à Abidjan.

À l’initiative de la direction générale du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale ( FPPN) dirigé par le commissaire divisionnaire Kouadjané Jacques, ce séminaire qui va se dérouler sur cinq jours, concerne l’ensemble des délégués élus, les administrateurs et les membres de la commission de surveillance et de contrôle. Plusieurs communications meubleront ces temps d’échanges, ce qui devrait permettre aux séminaristes d’être bien outillés pour réagir face aux questions de bonne gouvernance mutualiste.

Le premier responsable du FPPN a lors de son intervention à l’ouverture du séminaire situé les enjeux de ces journées de formations. Selon lui, le fonds se porte bien, mais il est important pour les souscripteurs de maitriser les différentes étapes de la chaîne de leur cotisation afin que ceux-ci ne tergiversent pas en cas de souci ou de force majeure. Il a instruit les délégués à rendre compte aux policiers mutualistes qui sont par ricochet concernés par ce séminaire.

Aujourd’hui la question de bonne gouvernance se pose dans tous les secteurs d’activités et notamment dans les associations mutualistes. Il apparaît judicieusement que ces journées puissent constituer une source enrichissante pour ces policiers en formation.
À en croire l’un des délégués à cette formation, la solidarité mutualiste demeure une valeur humaniste permanente et une réponse aux réalités d’aujourd’hui. ’’ le FPPN devra donc renforcer sa gouvernance par des réformes courageuses, en se dotant de dispositifs d’orientations stratégiques, de gestion et de contrôle efficient et efficace clé de voûte de la bonne gouvernance’’ a-t-il déclaré.
Notons que sur l’effectif des policiers ivoiriens ce sont 17000 policiers qui ont souscrit au Fonds de Prévoyance de la Police Nationale.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ