x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 7 septembre 2017 | Soir Info

7è Forum sur la révolution verte en Afrique / Coulibaly Sangafowa (ministre ivoirien de l’Agriculture et du développement rural) : «La Côte d’Ivoire consacre 4 % de son budget à l’Agriculture »

© Soir Info Par DR
Une réunion élargie pour faire le point des préparatifs du 7ème AGRF
Abidjan – Le cabinet de ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) a tenu mercredi une réunion élargie aux structures sous tutelle et aux autres acteurs concernés par les préparatifs de la 7ème édition du Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF 2017) prévue du 4 au 8 septembre à Abidjan, une première dans un pays d’Afrique francophone.
La Côte d'Ivoire, pays à vocation agricole, ne consacre qu'environ 4 % de son budget à l'Agriculture.

C'est ce qu'a fait savoir Coulibay Sangafowa, ministre ivoirien de l'Agriculture et du développement rural, le 5 septembre 2017, lors de la 7e édition du Forum pour la révolution verte en Afrique, qui s'ouvre officiellement ce matin, à Abidjan. « En ce qui concerne la Côte d'Ivoire, nous avons hérité d'une situation où nous avions moins de 2 % à l'époque, du budget qui est consacré au secteur agricole. On a pu améliorer ce taux pour passer à un taux de plus de 3 %, même 4 % pour le budget de 2015. Malheureusement, on est resté à ce stade, parce que l'ensemble du budget s'est accru sans que la part accordé au secteur agricole n'ait suivi. En termes relatifs, nous... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ