x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 septembre 2017 | Fraternité Matin

Rentrée scolaire 2017-2018: La problématique des effectifs pléthoriques fait grincer les dents

© Fraternité Matin Par M.I.A
Rentrée scolaire 2013-2014: Kandia Camara en tournée dans les établissements
Lundi 16 Septembre 2013. Abidjan. Au premier jour de la rentrée académique comptant pour la période 2013-2014, la ministre de l`éducation nationale et de l`enseignement technique Kandia camara accompagnée des partenaires du système éducatif ont sillonné plusieurs établissements scolaires dans le but de constater l`effectivité de ce 1er jour d`école.
S’il y a un phénomène qui hante les esprits des enseignants en ce début d’année scolaire, c’est bien celui des effectifs pléthoriques des élèves dans les classes.
La situation est préoccupante dans les établissements publics ou les effectifs sont plafonnés entre 75 et 100 par classe de la 6ème à la terminale. « L’an dernier, j’ai eu une classe de 6ème avec un effectif de 91 élèves. C’était laborieux », révèle un professeur de mathématiques du lycée moderne 2 d’Abobo.

Pour la même année, les effectifs les plus élevés étaient ceux des classes de seconde C avec en moyenne 97 élèves par classe. Cette situation, maintes fois décriée, par les enseignants n’a pas encore trouvé de solution. Ils espèrent, tout de même, que cette année sera la... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ