x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 septembre 2017 | AIP

La CNPS se rapproche des retraités de Touba

Touba - La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a dépêché une équipe auprès des retraités de Touba afin de leur éviter le déplacement habituel jusqu’à Daloa pour le renouvellement de leurs dossiers de pension.

Les retraités de Touba était jusque là obligés de se déplacer, chaque année, à la même période, jusqu’à Daloa pour faire la preuve de ce qu’ils sont toujours en vie pour pouvoir continuer de percevoir leur pension.

Selon Diomandé Massoma, chargé de la collecte et du recensement de ses pairs, chaque retraité, doit constituer un dossier composé du certificat de vie du concerné, du certificat de vie et entretien de ses enfants et pour les femmes de façon spécifique, un certificat de remariage. Et ce, jusqu’à la fin du mois de décembre 2017.

« Le retraité ne pouvant faire la preuve de son existence jusqu’à ce délai, sera purement et simplement rayé des fichiers de la CNPS », a-t-il prévenu.

L’ensemble des retraités interrogés ont salué cette initiative qui leur épargne le contraignant déplacement, en terme de coût et d’énergie, jusqu’à Daloa.

Après Touba, les agents de la CNPS se rendront au complexe sucrier de Borotou-Koro.


dm/kg/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ